Développement de solution
Comment s'articule un projet de développement ou d'enseignement chez Cogiton Technologies Inc.? Quel type de solution répondra le mieux au problème identifié?
Le processus de développement
Les services offerts par Cogiton visent l'autonomie du client et s'articule globalement autour trois (3) axes suivants du processus de développement:
- Planification du projet
- Analyse de la situation de travail (identification du problème)
- Analyse des besoins de formation
- Identification /sélection des solutions
- Organisation/structure du projet
- Définition du processus de suivi
- Réalisation
- Production
- Validation itérative
- Mise à l'essai
- Modification
- Application de la solution
- Positionnement du personnel au besoin
- Utilisation/enseignement
- Évaluation
- Suivi
En fonction du type, de la nature et du degré d'urgence du projet, chaque axe peut se voir enrichi ou élagué afin d'optimiser les efforts consentis à la résolution du problème identifié.
Nature des solutions
Dans le cadre de l'amélioration de la performance des individus et des entreprises,, nous utilisons les techniques, méthodes et médium dont la résultante correspondra le mieux aux besoins, définis lors de l'analyse de la situation de travail, première étape du processus de développement de la solution.
Le processus peut être appliqué aux trois niveaux suivants:
- Les personnes (préparation des formateurs-intervenants; Formation du personnel technique)
- L'environnement d'apprentissage (lieux physiques, matériels pédagogiques, simulateurs...)
- Les systèmes (Gestion documentaires, formation, compétences, énergie...)
La solution peut prendre différente forme, par exemple:
- Développement
- i-formation
- Outils support à la performance
- Solutions interactives pour des fins d'apprentissage, de maintien des compétences et de communications
- Matériels pour les formateurs
- Programmation de la formation (cours, activités, documents, etc.0
- Simulateur
- Rédaction de nature
- Technique
- Pédagogique (compétence, structure de contenu, objectifs d'apprentissage, évaluation etc.)
- Synthèse visuelle
- Vulgarisation scientifique
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