Services intégrés de Consultation
Les services de consultation de Cogiton Technologies Inc. sont offerts dans trois sphères complémentaires: l'amélioration continue, le pédagogique, et la technnologie.
Les interventions de Cogiton Technologies Inc. se situent à l'intersection de trois domaines d'affaires complémentaires: l'amélioration continue, le pédagogique, et la technnologie. Les solutions émergent de l'interaction entre ces trois sphères, nous permettant de proposer de nouvelles idées, des façons de faire inédites.
Sphère pédagogique
Évaluation des besoins
Cogiton s'assure d'avoir une compréhension claire des objectifs que vous souhaitez atteindre, et de la manière dont ces objectifs seront mesurés et évalués. De plus, un examen de votre environnement d'apprentissage actuel est réalisé afin d'identifier les lacunes existantes.
Gestion de projet
Cogiton peut gérer l'engagement tout au long du processus, comprenant la mise en œuvre de:
- l'apprentissage
- la technologie
- des ressources humaines
Développement des compétences
Cogiton vous aide à définir, développer et mettre en œuvre les nouvelles compétences requises afin de répondre aux besoins actuels de votre organisation.
Développement de programme ou de cours
Les supports de cours personnalisés peuvent être planifiés, conçus, développés et déployés. Ces supports peuvent inclure un mélange de techniques pédagogiques et peuvent incorporer des éléments multimédias, des simulations et de la collaboration.
Architecture et réutilisation de Contenu- Pour déployer un cours en ligne, Cogiton Technologies peut aider à réutiliser ou convertir du matériel existant. Nous pouvons également restructurer et reformater le contenu lui-même afin d'en assurer une utilisation et une efficacité optimale.
Amélioration continue
Contrairement aux projets avec une durée déterminée, l'amélioration continue permet d'apporter des changements constants et graduels pour répondre à l'évolution de l'entreprise. Une approche basée sur les trois (3) P de la performance (Personnes, Procédés et Processus) et l'implantation/ajustement de mécanismes de suivi en continu facilite l'identification des points d'amélioration pour un problème donné.
- Diagnostic opérationnel (Définir-Mesurer-Analyser-Identifier)
- Cartographie des processus pour fins d'optimisation
- Application du principe PDCA (Planifier-Déployer-Controler-Agir)
- Sélection des outils de la qualité les plus pertinents pour l'intervention
Cogiton Technologies et ses partenaires offre la formation "Méthodologie du dépannage" qui favorise l'amélioration des interventions de dépannage et l'implantation d'une culture de résolution de problèmes.
Technologie
Cogiton Technologies offre des services support à l'implatation de solutions énergétiques et à l'amélioration des installations de chauffage, dans le but de réduire la facture énergétique et l'émission de GES. Pour ce faire, il faut tenir compte:
- des caractéristiques du bâtiment
- des caractéristiques du système de chauffe en place
- de la disponibilité de différentes sources d'énergie
- de la sécurité d'approvisionnement
- des aspects financiers de la transformation
- des coûts d'opération/utilisation actuels et escomptés
- des impacts environnementaux courts, moyens et longs termes
Pour avoir davantage d'information Communiquez avec nous.